logo ESTIA

ÉCOLE SUPÉRIEURE DES
TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES AVANCÉES

Etablissement d'Enseignement Supérieur d'intérêt général, habilité à délivrer le Titre d'Ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Débouchés

Des débouchés assurés

Avoir un métier

Faire le Bachelor permet d'entrer dans le monde du travail en tant que professionnel des technologies de l'industrie du futur, immédiatement opérationnel, capable d'assumer la responsabilité de développements techniques et de gestion de projets.

Reconnu comme cadre moyen, l'étudiant diplômé occupe des postes d'encadrement intermédiaire :
Chef de projet conception, chef de projet numérique, responsable d'unité de production, responsable logistique, responsable maintenance.

Ses domaines de prédilections sont la conception de produits et de systèmes complexes, la créativité et l'innovation, la mécatronique, la mécanique, la robotique, l'électronique et les systèmes embarqués, l'organisation d'entreprises industrielles, l'automatisation des procédés.

Poursuivre en Ecole d'ingénieurs

A l'issue du cursus, il est possible d'intégrer le cycle ingénieur ESTIA en 2ème année, via un concours réservé, en formation par l'apprentissage ou en formation initiale.
Le socle de cette classe préparatoire originale repose sur une formation scientifique de haut niveau et bénéficie de tout l'environnement scientifique et high tech du campus ESTIA.

Partenaires pour valider les emplois futurs

Estia est entourée de nombreux partenaires professionnels qui veillent à l'adéquation des enseignements avec les compétences correspondant aux futurs emplois. Parmi eux :

  • Alliance industrie du futur : le bachelor de technologie est en voie de labellisation par l’alliance industrie du futur
  • Fondation d’entreprises estia
  • Réseau des Chambres de commerce et d’industrie
  • Pôle digital aquitaine
  • UIMM : fédération des industries de la métallurgie

 

 

L'actu de l'ESTIA

Actualité :

10.05.2017 17:13

Vendredi 19 Mai : Inauguration de la nouvelle plateforme d’innovation ADDIMADOUR

ADDIMADOUR est une nouvelle plateforme d’innovation et de transfert de technologie en fabrication additive métallique. C’est l’une des premières plateformes en France proposant des solutions dans ce domaine aux industriels.


Cat : Manifestation, Entreprises
03.05.2017 12:05

Inscription au Bachelor de Technologie Industrie 4.0 pour les terminales S, STI2D et STL :

Les élèves de terminale S, STI2D et STL ont jusqu'à fin Mai pour postuler au Bachelor de Technologie Industrie 4.0


Cat : Formation
voir les archives ->
Toutes les actualités
L'ESTIA sur Google Map
ESTIA - Technopole Izarbel
92, allée Théodore Monod
F 64210 BIDART – Côte Basque
+33 (0)5 59 43 84 00 - estia@estia.fr

CCI Bayonne Pays Basque