logo ESTIA

ÉCOLE SUPÉRIEURE DES
TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES AVANCÉES

Etablissement d'Enseignement Supérieur d'intérêt général, habilité à délivrer le Titre d'Ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Enseignement trilingue et séjours à l'étranger

Enseignement trilingue et séjours à l'étranger

L’enseignement vise à rendre les élèves trilingues. L’ingénieur ESTIA doit pouvoir évoluer dans un contexte professionnel en maitrisant au moins 3 langues : le Français, l’Anglais, l’Espagnol.

Les cours sont organisés au CRL, centre de ressources de Langues de l’ESTIA, par des professeurs venus de pays anglophones et hispanophones. Les promotions sont réparties selon leur niveau dans un groupe restreint d’une quinzaine d’élèves. Les étudiants sont évalués par plusieurs TOEIC Blanc ou DELE durant l’année scolaire. Les professeurs suivent les progressions des élèves. La note finale est établie en fonction de l’amélioration au cours du semestre, des notes aux interrogations orales et écrites ainsi que de l’assiduité et de la participation.

L’ESTIA organise un stage linguistique à Bilbao destiné à tous les élèves de première année. Pour ceux qui n’ont aucune connaissance en Espagnol, les débutants sont très vite mis à niveau. A cette occasion, les étudiants sont accueillis chez un des partenaires co diplômants : l’Ecole d’Ingénieurs de Bilbao. D’autres séjours en immersion sont effectués en dernière année d’une durée de six mois à Cranfield, Salford-Manchester, Wolverhampton, Bilbao, Mondragon ou San Sebastian

L’ESTIA attache beaucoup d’importance au niveau de langue de ses étudiants, ce qui justifie son 6eme rang au classement des écoles d’ingénieur pour l’ouverture à l’international selon l’Usine Nouvelle.

Les élèves ingénieurs ont la possibilité de suivre des langues facultatives. L’objectif est de permettre, aux élèves débutants, de découvrir les notions de base, pour les élèves intermédiaires, de se perfectionner, et pour les plus expérimentés d’acquérir une aisance professionnelle. Chaque classe de langue vivante est définie par niveau. Des professeurs de chinois, de japonais, d’allemand, d’arabe, d’italien ou de basque sont à votre disposition. En choisissant de suivre une troisième langue dans votre formation, si vous avez été assidu au cours du trimestre et que vos résultats sont corrects dans ce cours,  vous gagnez un crédit. Le système d’évaluation à l’Estia repose sur le décompte des crédits. Les matières sont regroupées selon des modules, les crédits peuvent être attribués suite aux examens écrits ou après une évaluation continue. Pour plus d’information concernant le système d’évaluation rendez-vous ici. 

Le niveau de maitrise à atteindre en anglais est donné par un score au TOEIC, diplôme international reconnu par toutes les entreprises ; Score minimum de 800 à atteindre en fin d’étude pour obtenir le diplôme d’ingénieur. 

Le niveau de maitrise à atteindre en espagnol est donné par un score au DELE, diplôme officiel accrédité par le Ministère de l’éducation, de la culture et des sports espagnol. 

L'Ingénieur ESTIA en vidéo

L'actu de l'ESTIA

Actualité :

23.03.2017 14:37

Inscription cycle ingénieur pour les élèves de Bac +2, 3 et 4

Les élèves de DUT et de Prépa ATS non inscrits au concours national ENSEA peuvent déposer un dossier de candidature à l'ESTIA jusqu'à fin Juin

 


Cat : Formation
16.02.2017 11:06

Classement 2017 des écoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle : ESTIA gagne encore des places !

Tous les ans, l'Usine Nouvelle publie son palmarès des écoles d'ingénieurs françaises. Cette année, l'ESTIA est dans le top 20 (sur 106 écoles)


Cat : Formation
voir les archives ->
Toutes les actualités
L'ESTIA sur Google Map
ESTIA - Technopole Izarbel
92, allée Théodore Monod
F 64210 BIDART – Côte Basque
+33 (0)5 59 43 84 00 - estia@estia.fr

CCI Bayonne Pays Basque