logo ESTIA

ÉCOLE SUPÉRIEURE DES
TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES AVANCÉES

Etablissement d'Enseignement Supérieur d'intérêt général, habilité à délivrer le Titre d'Ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Actualité

24.08.2018 10:55 Il y a : 84 jour(s)

L’ESTIA recrute un ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie mécanique (SII IM)

Categorie : Formation

 

Dans le cadre du développement de ses activités de formation au sein du Cycle Ingénieur et du Cycle Bachelor de Technologie

L’enseignant(e) recruté(e) participera principalement aux enseignements de sciences industrielles, de conception et d’ingénierie mécanique des Cycles Ingénieur et Bachelor de l’ESTIA.

Le/la candidat/e sera idéalement titulaire d’une agrégation SII (Sciences Industrielles et de l’Ingénieur et ingénierie mécanique) ou/et d’un doctorat avec une expérience significative en enseignement. Sera particulièrement appréciée une expérience dans le pilotage de projets réalisés par des élèves et dans l’organisation d’un plateau technique. Disciplines majeures enseignées : Sciences Industrielles de l’ingénieur, modélisation et conception de systèmes mécaniques et mécatroniques. Expérience dans l’enseignement post-Bac jusqu’à Bac+5. Capacité à enseigner en anglais et/ou espagnol.

Compétences attendues en matière d’enseignements :

L’enseignant(e) s’impliquera ou aura en charge des enseignements dans les domaines de :

  • La modélisation et la conception de systèmes mécaniques et mécatroniques; ceci implique une capacité à conduire des formations en :
    • o Cotation et tolérancement de produits mécaniques,
    • o Conception préliminaire et détaillée de systèmes mécaniques, o CAO 3D solide et surfacique,
    • o Ingénierie système et Sysml,
  • La conception de procédés,
  • Le prototypage et la fabrication de produits mécaniques (incluant la FAO) ; cette approche sera principalement mise en œuvre dans le cadre des projets étudiants, menés sur les plateaux techniques, pour mettre en œuvre les premiers prototypes des produits conçus.

Pour plus d’infos : FICHE DE POSTE ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie mécanique (SII IM)

Envoyer un C.V. détaillé accompagné d’une lettre de motivation ainsi que les noms et l’e-mail de trois personnes susceptibles de fournir une lettre de recommandation et de tout élément attestant des compétences développées lors d’expériences antérieures à : Isabelle ERREÇARRET, i.errecarret@estia.fr, +33 559.43.84.14.


Fichiers :
Recrutement-Enseignant-SII-Mecanique_02.pdf

L'actu de l'ESTIA

Actualité :

15.11.2018 18:01

Soutenance de thèse de Maxime DANIEL : Lundi 19 novembre à 10h30

Pour obtenir le grade de Docteur en Informatique de l’Université de Bordeaux (École Doctorale de Mathématiques et d’Informatique).


Cat : Manifestation, Recherche
14.11.2018 11:06

J-3: FORUM DES METIERS D'AVENIR à l’Ecole d'Ingénieurs ESTIA

FMA 2018

Vendredi 16 novembre 2018 de 9h à 18h


Cat : Manifestation, Formation, Entreprises
voir les archives ->
Toutes les actualités
L'ESTIA sur Google Map
ESTIA - Technopole Izarbel
92, allée Théodore Monod
F 64210 BIDART – Côte Basque
+33 (0)5 59 43 84 00 - estia@estia.fr

CCI Bayonne Pays Basque