Imprimer la page

Théo Mureddu

Théo Mureddu

Étudiant et président de l'association Gr'inESTIA

Qui es-tu ?

Je suis Théo Mureddu, j'ai 23 ans et je suis étudiant rentrant en 3ème année du cycle ingénieur.

Quel est ton parcours ?

J'ai commencé par un bac STL option SPCL, c'est principalement de la chimie pendant 2 ans. Puis je suis parti en prépa TSI et enfin j'ai fini à l'ESTIA en 2019.

Pourquoi avoir choisi de faire ton stage à l’ESTIA ?

J'ai choisi de faire mon stage à l'ESTIA car en tant que président de l'association Gr'inESTIA, je travaillais sur un projet avec des salariés pour développer une flotte de vélo à l'ESTIA et gérer son système. Et enfin, j'ai demandé à intégrer le projet à temps plein dans le cadre de mon stage.

Qu’est-ce que le projet Lagundu ?

Le projet Lagundu, signifie "entraide" en basque, et il consiste à créer un noyau d'étudiants qui seront amenés à détecter les signaux faibles d'autres étudiants à travers différentes activités (Mobilité douce, intégration, parrainage, co-logement).

Quelles sont tes missions au sein de l’ESTIA ?

Mes missions sont donc de mettre en place le système de prêt de vélos, mais aussi d'aménager un atelier afin qu'on puisse effectuer des réparations sur nos vélos et de développer le covoiturage à l'ESTIA. Toujours en gardant en tête que c'est pour créer du lien entre les étudiants.

Qu’est-ce qui te plaît dans tes missions et le projet ?

Ce qui me plaît dans le projet, c'est que je dois intégrer un aspect social à une mission d'ingénierie. Ce qui rend la tâche plus difficile mais aussi plus humaine. En plus de ça mes missions vont dans le sens de l'écologie.

Quelle suite pour la rentrée 2021 ?

À la rentrée 2021, je serai à Bilbao pour mon double diplôme STRATO.