logo ESTIA

ÉCOLE SUPÉRIEURE DES
TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES AVANCÉES

Etablissement d'Enseignement Supérieur d'intérêt général, habilité à délivrer le Titre d'Ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Mastère Spécialisé CILIO : Conseil & Direction de projet

Mastère Spécialisé CILIO : CONSEIL ET DIRECTION DE PROJET

(Conseil et Ingénierie en Logistique et Innovation Organisationnelle) - Part time

 

Diplôme

Mastère Spécialisé (MS) en alternance accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, délivré par l’ESTIA

Enregistrement au RNCP pour le titre : Directeur de projet en Ingénierie, Logistique et Innovation Organisationnelle (DILIO) au niveau I (code NSF311p)

Présentation

L’école d’ingénieurs ESTIA et l’Université de Bordeaux s’associent pour proposer  un programme de master en alternance, débouchant sur deux diplômes : le Mastère Spécialisé CILIO (Conseil et Ingénierie en Logistique et Innovation Organisationnelle) habilité par la Conférence des Grandes Ecoles et le Master 2 de l’Université de Bordeaux

L’objectif est de former des Consultants et des Directeurs de Projet, capables d’assumer et d’accompagner les projets complexes dans les domaines de l’organisation, du système physique, de la logistique étendue et des systèmes d’information.

Public

Etudiants en poursuite d’étude et professionnels en formation continue.

Convention avec l’UPPA pour les diplômés RLT (Responsable Logistique et Transport)

Conditions d'admission

  • Être titulaire d’un diplôme d’une école d’ingénieur, d’une école de management habilitée, ou Master 2 de l’université)
  • Dans le cadre de la formation continue : salariés et demandeurs d’emploi titulaires d’une maîtrise (ou diplôme équivalent, de niveau bac +4) et disposant d’une expérience minimum de 3 ans en lien avec le cursus.
  • La Validation des acquis pour la dispense de titre est possible pour les candidats de la formation continue justifiant d’une expérience significative dans les domaines du cursus.
  • Une partie des places disponibles est accessible à des jeunes diplômés de niveau Master 1 dans une discipline liée aux thématiques de la formation.

Alternance

Dans ce programme en alternance, les cours ont lieu à Bidart une semaine par mois. Le reste du temps est réservé à une mission professionnelle.
Les salariés peuvent rester en poste dans leur entreprise.
Les jeunes diplômés et les demandeurs d’emploi bénéficient d’une période d’insertion en entreprise, en alternance, dans le cadre d’une convention de stage ou d’un contrat de professionnalisation. ESTIA accompagne la recherche d’entreprise.
Des missions sont proposées aux candidats admis.

 

Prochaine rentrée : le lundi 18 septembre 2017.

 

A voir également dans cette rubrique

L'ESTIA sur Google Map
ESTIA - Technopole Izarbel
92, allée Théodore Monod
F 64210 BIDART – Côte Basque
+33 (0)5 59 43 84 00 - estia@estia.fr

CCI Bayonne Pays Basque