logo ESTIA

ÉCOLE SUPÉRIEURE DES
TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES AVANCÉES

Etablissement d'Enseignement Supérieur d'intérêt général, habilité à délivrer le Titre d'Ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Actualité

26.04.2018 14:42 Il y a : 30 jour(s)

Recrutement en cours à l'ESTIA !

Categorie : Formation, Recherche

 

Nous recrutons actuellement

1 enseignant chercheur

et 3 enseignants

pour œuvrer au sein du cycle Ingénieur et du cycle Bachelor de Technologie

L’ESTIA recrute un ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie mécanique (SII IM)

Dans le cadre du développement de ses activités de formation au sein du Cycle Ingénieur et du Cycle Bachelor de Technologie, ESTIA recrute un(e) Enseignant(e) Temps Complet en Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie Mécanique.


L’enseignant(e) recruté(e) participera principalement aux enseignements de sciences industrielles, de conception et d’ingénierie mécanique des Cycles Ingénieur et Bachelor de l’ESTIA.
Le/la candidat/e sera idéalement titulaire d’une agrégation SII (Sciences Industrielles et de l’Ingénieur et ingénierie mécanique) ou/et d’un doctorat avec une expérience significative en enseignement. Sera particulièrement appréciée une expérience dans le pilotage de projets réalisés par des élèves et dans l’organisation d’un plateau technique. Disciplines majeures enseignées : Sciences Industrielles de l’ingénieur, modélisation et conception de systèmes mécaniques et mécatroniques. Expérience dans l’enseignement post-Bac jusqu’à Bac+5. Capacité à enseigner en anglais et/ou espagnol.

Compétences attendues en matière d’enseignements :

L’enseignant(e) s’impliquera ou aura en charge des enseignements dans les domaines de :

  • La modélisation et la conception de systèmes mécaniques et mécatroniques; ceci implique une capacité à conduire des formations en :
    • o Cotation et tolérancement de produits mécaniques,
    • o Conception préliminaire et détaillée de systèmes mécaniques, o CAO 3D solide et surfacique,
    • o Ingénierie système et Sysml,
  • La conception de procédés,
  • Le prototypage et la fabrication de produits mécaniques (incluant la FAO) ; cette approche sera principalement mise en œuvre dans le cadre des projets étudiants, menés sur les plateaux techniques, pour mettre en œuvre les premiers prototypes des produits conçus.

Pour plus d’infos : FICHE DE POSTE ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie mécanique (SII IM)

Envoyer un C.V. détaillé accompagné d’une lettre de motivation ainsi que les noms et l’e-mail de trois personnes susceptibles de fournir une lettre de recommandation et de tout élément attestant des compétences développées lors d’expériences antérieures à : Isabelle ERREÇARRET, i.errecarret@estia.fr, +33 559.43.84.14.


L’ESTIA recrute un ENSEIGNANT(E)-CHERCHEUR(E) Qualifié en section CNU 61 ou 63 Systèmes Communicants et Réseaux de capteurs

Dans le cadre du développement de ses activités de formation au sein du Cycle Ingénieur et du Cycle Bachelor de Technologie et de ses activités de recherche, ESTIA recrute un enseignant-chercheur en EEA ayant une expertise, aussi bien au niveau matériel que logiciel, dans les domaines des systèmes communicants et des réseaux de capteurs.

L’enseignant(e)-chercheur(e) recruté(e) participera principalement aux enseignements d’EEA des Cycles Ingénieur et Bachelor de l’ESTIA. Il/elle interviendra ainsi en Électronique : Électronique Analogique et Numérique, CAO électronique, Systèmes microprogrammés, Communications radiofréquences. Il/elle devra être en capacité d’intervenir et de contribuer à l’évolution ou la définition d’enseignements multidisciplinaires en lien avec les objets connectés et la mécatronique (Ingénierie des Systèmes, Systèmes Mobiles Communicants…). Il/elle devra, de plus, contribuer au développement de pratiques pédagogiques innovantes et sera amené(e) à participer à l’encadrement de projets étudiants. La capacité du/de la candidat(e) à réaliser des formations en langue anglaise et/ou espagnole sera appréciée.

Contacts :

Cycle ingénieur : Dr. Amélie HACALA, a.hacala@estia.fr, 05.59.43.54.40 Cycle Bachelor : Dr. Sébastien BOTTECCHIA, s.bottecchia@estia.fr, 05.59.43.85.11


Pour en savoir plus : FICHE DE POSTE ENSEIGNANT(E)-CHERCHEUR(E), Qualifié en section CNU 61 ou 63, Systèmes Communicants et Réseaux de capteurs

Envoyer un C.V. détaillé accompagné d’une lettre de motivation ainsi que les noms et l’e-mail de trois personnes susceptibles de fournir une lettre de recommandation et de tout élément attestant des compétences développées lors d’expériences antérieures à : Isabelle ERREÇARRET, i.errecarret@estia.fr, +33 559.43.84.14.

L’ESTIA recrute un ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET en Mathématiques

Dans le cadre du développement de ses activités de formation au sein du Cycle Ingénieur et du Cycle Bachelor de Technologie, ESTIA recrute un(e) Enseignant(e) Temps Complet en Mathématiques.

Le profil recherché doit correspondre aux critères suivants :

  • Enseignant(e) titulaire d’un doctorat avec une expérience significative en enseignement ou agrégé.
  • Disciplines : mathématiques générales, outils mathématiques pour l’ingénieur.
  • Expérience dans l’enseignement niveau Bac à Bac+5.
  • Capacité à enseigner en anglais et/ou espagnol.

L’enseignant(e) recruté(e) participera principalement aux enseignements de mathématique des Cycles Ingénieur et Bachelor de l’ESTIA.

L’enseignant(e) recruté prendra en charge des missions complémentaires comme par exemple :

  • La responsabilité du pôle Systèmes Numériques du Bachelor de Technologies.
  • L’encadrement de projets étudiants du cycle ingénieurs et du cycle Bachelor de Technologies.

Pour en savoir plus : FICHE DE POSTE ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Mathématiques

Envoyer un C.V. détaillé accompagné d’une lettre de motivation ainsi que les noms et l’e-mail de trois personnes susceptibles de fournir une lettre de recommandation et de tout élément attestant des compétences développées lors d’expériences antérieures à : Isabelle ERREÇARRET, i.errecarret@estia.fr, +33 559.43.84.14.

l’ESTIA recrute un ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie Électrique (SII IE)

Dans le cadre du développement de ses activités de formation au sein du Cycle Ingénieur et du Cycle Bachelor de Technologie, ESTIA recrute un(e) Enseignant(e) Temps Complet en Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie Électrique.

Le/la candidat/e sera idéalement titulaire d’une agrégation SII avec une coloration en Ingénierie électrique (Sciences Industrielles et de l’Ingénieur et ingénierie électrique) ou/et d’un doctorat avec une expérience significative en enseignement.

Disciplines majeures enseignées : Sciences Industrielles de l’ingénieur, modélisation et conception de systèmes électriques et mécatroniques, automatisme et informatique industrielle. Expérience dans l’enseignement post-Bac jusqu’à Bac+5. Il sera apprécié toute capacité à enseigner en anglais et/ou espagnol.

Compétences attendues en matière d’enseignements : L’enseignant(e) s’impliquera ou aura en charge des enseignements dans les domaines de :

  •  La modélisation et la conception de systèmes mécatroniques ; ceci implique une capacité à conduire des formations en :
    • o Électricité : fondamentaux et principes avancés,
    • o Commande et informatique industrielle,
    • o Instrumentation : capteurs et actionneurs
    • o Ingénierie système et Sysml,
  • L’automatisation de procédés, voire de la robotique (mobile et/ou industrielle),
  • Le prototypage et la fabrication de systèmes électriques (incluant la CAO) ; cette approche sera principalement mise en œuvre dans le cadre des projets étudiants, menés sur les plateaux techniques, pour mettre en œuvre les premiers prototypes des produits conçus.


Pour en savoir plus : FICHE DE POSTE ENSEIGNANT(E) TEMPS COMPLET Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie Électrique (SII IE)

Envoyer un C.V. détaillé accompagné d’une lettre de motivation ainsi que les noms et l’e-mail de trois personnes susceptibles de fournir une lettre de recommandation et de tout élément attestant des compétences développées lors d’expériences antérieures à :  Isabelle ERREÇARRET, i.errecarret@estia.fr, +33 559.43.84.14.


L'actu de l'ESTIA

Actualité :

18.05.2018 12:39

COMPOSITADOUR, plateforme de Recherche et Développement de l'Estia, recrute

- 1 Dessinateur Projeteur R&D

- 1 Ingénieur Matériaux Composites

- 1 Responsable maintenance Industrielle

- 1 Technicien Composites R&D

- 1 Technicien Fabrication Additive Métallurgie


26.04.2018 14:42

Recrutement en cours à l'ESTIA !

Nous recrutons actuellement

1 enseignant chercheur

et 3 enseignants

pour œuvrer au sein du cycle Ingénieur et du cycle Bachelor de Technologie


Cat : Formation, Recherche
voir les archives ->
Toutes les actualités
L'ESTIA sur Google Map
ESTIA - Technopole Izarbel
92, allée Théodore Monod
F 64210 BIDART – Côte Basque
+33 (0)5 59 43 84 00 - estia@estia.fr

CCI Bayonne Pays Basque