Pierre Biscay

Pierre BISCAY

Étudiant en 3ème année du Cycle Ingénieur.

 

Peux-tu te décrire en 3 mots ?

 

Authentique, digne de confiance et agréable

 

Quel est ton parcours académique ?

 

Après mon baccalauréat scientifique, j’ai obtenu le BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) à Pau, avant d’intégrer l’ESTIA en alternance avec le groupe La Poste au service courrier-colis à Orthez.

 

Quel est ton projet professionnel ?

 

Mon projet professionnel est de devenir ingénieur dans le management et l’amélioration continue de projets ou résolutions de problèmes. En effet, mon entreprise m’a permis de m’épanouir dans ce secteur, mon tuteur n’a pas hésité à me faire confiance et me donner très rapidement des responsabilités.

 

Ton meilleur souvenir à l’ESTIA ?

 

J’ai eu l’opportunité d’aller au Mexique en mobilité académique afin de valider mon diplôme d’ingénieur. C’est mon meilleur souvenir, j’ai pu découvrir de magnifiques paysages, une nouvelle culture ainsi qu’une école d’ingénieurs avec des techniques d’apprentissage différentes de celles qu’on peut trouver ici. J’ai pu pratiquer l’espagnol et faire de nouvelles rencontres.

 

Quel double diplôme prépares-tu et pourquoi ?

 

Actuellement, je prépare le double diplôme IPM. L’entreprise La Poste me permet de travailler dans le secteur de l’amélioration continue et du management. Les certifications GREENBELT et Manager Agile me permettront d’en apprendre d’avantage et ainsi pourront m’ouvrir les portes d’un grand nombre d’entreprises puisqu’elles sont reconnues. Le séjour d’un mois en Angleterre sera un atout pour le perfectionnement en Anglais, langue essentielle dans le monde du travail.

 

ESTIA en 3 mots ?

 

International, opportunités et partage.