Théo Mureddu

Valentina Jacquier-Nardi

International Development Manager

Qui es-tu ?

Je suis Valentina Jacquier-Nardi, je suis née en Argentine il y a 32 ans et j’habite en France depuis 2014.

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé mes études en relations internationales en Argentine puis je suis arrivée en France en 2014 pour suivre un master en Affaires internationales à Sciences Po Bordeaux. J’ai ensuite vécu quelques mois en Afrique du Sud avant de décrocher mon premier emploi à Paris. Là-bas, j’étais en charge de la coordination des projets Erasmus et du recrutement des étudiants internationaux pour un réseau d’écoles privées avec 25 campus en France, en Italie et en Chine.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Estia ?

J’ai intégré l’ESTIA en 2019 dans le cadre d’un recrutement conjoint avec l’Université de Wolverhampton en Angleterre. Je venais de m’installer dans la région et je suis tombée sur la fiche de poste pour cette mission : je m’y suis reconnue toute de suite. Après de nombreux entretiens avec un jury franco-anglais, j’ai rejoint l’ESTIA un 1er avril !

Quel est ton rôle et tes missions ?

Mes missions ont beaucoup évolué depuis mon arrivée : dans un premier temps, j’ai été embauchée pour animer la relation avec l’Université de Wolverhampton. Aujourd’hui je m’occupe également de la promotion de l’ESTIA à l’international et de la coordination des parcours de 2e diplôme avec les partenaires européens et français.

Es-tu souvent en contact avec des étudiants ?

Oui, tous les jours. Je les accompagne dans leurs choix de 2e diplôme en 2ème et 3ème année.

Dans le cadre de tes missions, organises-tu des évènements avec/ pour les étudiants ?

Oui, j’ai organisé la 1ere édition des Erasmus days à l’ESTIA en 2019, les journées de l’international en 2019 aussi. Cette dynamique a été un peu interrompue par la pandémie mais nous avons organisé une winter school 100% à distance avec des partenaires français et anglais et le soutien de l’Ambassade de Grande Bretagne à Paris.

Qu’aimes-tu dans ce que tu fais ?

J’aime les déplacements professionnels à l’étranger, monter de nouveaux projets, travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique.