Imprimer la page

Campus Estia - Environnement

Un environnement privilégié

Que dire du Pays Basque tant les paysages sont beaux et les opportunités im­menses. Ce beau pays est le carrefour entre la France et l'Espagne ...

Activités

Sport et Loisirs

La région permet la pratique de la montagne et du ski et dispose d'une offre cultu­relle associative et gastronomique très riche. Toutes les spécialités sportives y sont proposées, en particulier par la FNSU. Le pays Basque est le paradis du rugby, pelote, surf, ski et golf.
L'Océan est à cinq minutes, activités de moyenne montagne à trente minutes, activi­tés de haute montagne à une heure.

Loisirs et Culture

Biarritz a une politique de rayonnement de production et d'offre d'activités cultu­relles de haut niveau (thêatre, spectacles).
Bayonne est la ville des arts et du patrimoine: Conservatoire de musique, Ecole de dessin, Musée Basque et Musée Bonnat, rues piétonnes et architecture médiévale. C'est également une place taurine prestigieuse et le lieu de fêtes célèbres.
De plus, Biarritz et Bayonne ont une vie nocturne étudiante très animée.

Associations

Avec plus de 800 étudiants, la vie du campus ESTIA est riche non seulement des différentes formations dispensées, mais également de toutes les associations étudiantes, chaque année plus nombreuses et plus dynamiques. Les associations créées par les étudiants sont très nombreuses et diversifiées. Chaque année de nouvelles sont proposées lors de la soirée des associations. Certaines sont en partenariat avec des banques qui remboursent les cotisations des adhérents. Cette année les étudiants ont proposé des activités sportives, des randonnées, des concerts, des soirées dans l’école, des activités ludiques, des sorties en bateau, des week-ends au ski et bien d’autres encore.

> Découvrir les différentes associations de l'ESTIA