Imprimer la page

Campus Estia - Localisation

Localisation - Accès

L'ESTIA est située sur la Technopole Izarbel, la technopole High-Tech du Pays Basque. Située à Bidart, la Technopole Izarbel est proche du centre-ville de Biarritz et de Bayonne et à quelques minutes des plages de Bidart, Biarritz et Anglet.

Adresse : 92 allée Théodore Modod, Technopole Izarbel, Bidart.

Cordonnées GPS : 43°26'49.56" N 1°33'14.652" O

Voir carte googlemap ci-dessous

Accès

La Technopole Izarbel à Bidart est proche du centre-ville de Biarritz et de Bayonne et à quelques minutes des plages de Bidart, Biarritz et Anglet. L'ESTIA est située à cinq minutes de la gare SNCF de Biarritz et de l'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne : juste à la sortie de l'autoroute A63 "Biarritz" et à cinq minutes à pied d'un arrêt de bus de la ligne de Bayonne - Saint Jean de Luz.

Technopole

L'implantation de l'ESTIA sur la technopole de la Côte Basque Izarbel à Bidart illustre la volonté d'offrir aux industriels de la région un modèle original de transfert de technologie à travers un centre de ressources technologiques, une pépinière d'entreprises et une plate-forme de recherche industrielle.

Proximité de l'Université

A côté du campus Estia, le campus universitaire bayonnais s'inscrit dans l'université de Pau et des Pays de l'Adour. Il compte aujourd'hui plus de 5 000 étudiants :

  • plusieurs département d'IUT
  • une école d'ingénieurs pécialisée dans le domaine du bâtiment (l'ISA BTP)
  • une faculté pluridisciplinaire (Sciences, Droit, IAE, Sciences Economiques, Lettres)