Le PhD Day 2025 : un moment fort pour la recherche à l’ESTIA !

Published on

Recherche

Ce jeudi 12 juin, nos doctorants de 2e année ont relevé le défi de présenter l’état d’avancement de leurs travaux de thèse lors du traditionnel PhD Day, organisé à l’ESTIA. Un exercice exigeant, en 20 minutes chrono, suivi de riches échanges avec le public.

Au programme cette année :

🔹 Saioa Gartzia Agirre – doctorante en thèse CIFRE avec le COL
« Modélisation multicritère d’aide à la décision pour l’intégration de systèmes énergétiques dans la conception et la rénovation de programmes immobiliers de type HLM. »

🔹 Rémi Duhamel
« Faciliter l’innovation responsable : développement de nouvelles méthodes centrées utilisateur pour favoriser la démarche low-tech. »

🔹 Naoures Jlassi
« Conception d'arbres de turbomachines à amortissement contrôlé. »

Bravo à eux pour la clarté, la rigueur et la passion avec lesquelles ils ont su partager leurs recherches !

À travers cet événement, l’ESTIA réaffirme son engagement pour une recherche appliquée, interdisciplinaire et ancrée dans les grands enjeux de notre temps.