Recherche | Vie du campus
Portés par leur passion et leur ambition, les membres de l’association étudiante d'aéronautique de l'ESTIA, ESTIAERO ont participé au projet FUSEX – un programme de fusée expérimentale dans le cadre du NAASC Centre Spatial Universitaire de Nouvelle Aquitaine.
L’objectif ? Fabriquer la peau en carbone de la fusée, destinée à une équipe de l'ISAE-ENSMA. Un défi à la fois scientifique, technologique et humain, que les étudiants ont relevé avec rigueur et enthousiasme.
C’est à Compositadour, la plateforme technologique de l’ESTIA spécialisée dans les matériaux composites et les procédés avancés, que les membres d’ESTIAERO imaginent, testent et fabrique cette pièce critique de la fusée. Cette immersion concrète dans un écosystème de pointe leur permet de mettre en pratique leurs compétences en ingénierie, en gestion de projet et en travail d’équipe.
Ce projet ambitieux incarne parfaitement l’esprit d’innovation et de collaboration porté par l’ESTIA, où les étudiants construisent dès aujourd’hui les technologies de demain.