Depuis plus d’un an, ESTIA travaille sur le projet Eramus+ HealthTEK aux côtés de partenaires européens : l’université de Deusto (Bilbao, leader du projet), la fundación Francisco de Vitoria de Madrid (Madrid, école de médecine), le politechnika Bialystok (Bialystok, Pologne).
HealthTEK a pour objet de créer une nouvelle approche de l'apprentissage de l'ingénierie biomédicale pour les étudiants en médecine et en ingénierie. Ainsi les partenaires doivent créer un campus virtuel, véritable plateforme e-learning où les apprenants suivant le cycle pourront accéder à des contenus en bioingénierie, dont une partie sera gamifiée pour stimuler leur motivation et leurs apprentissages. Les partenaires œuvrent donc au développement de ces contenus, à leur test dans leurs structures respectives, et amélioration en fonction des retours.
A mi projet, les contenus sont en cours de finalisation et les premiers tests se dérouleront sur le campus de Deusto lors du premier trimestre de l’année universitaire à venir. ESTIA, qui a réalisé le site du projet, est également impliquée dans l’élaboration de contenus et le test de modules de formation.
- Comité Accréditation de la conférence des Grandes Ecoles
- Participez à la réussite des futurs ingénieurs grâce à la taxe d’apprentissage