Une nouvelle étape pour l’innovation et la formation dans le secteur de l’énergie !

Published on

Relations entreprises | Vie du campus

L’ESTIA et ENEDIS officialisent aujourd’hui leur partenariat pour les trois prochaines années, renforçant ainsi leur collaboration autour de la formation, de l’innovation et de la transition énergétique. André Garreta, Président de l’EESC ESTIA et Céline VAUTRELLE, Directrice Régionale ENEDIS Pyrénées-Landes ont signé ce jour la nouvelle convention de partenariat.

Pourquoi c’est important ?

La décarbonation est un enjeu majeur : l’électricité représente déjà plus de 25 % de la consommation finale d’énergie en France, et ce chiffre ne cesse de croître avec l’électrification des usages et le développement des énergies renouvelables. ENEDIS, gestionnaire du réseau qui dessert 95 % du territoire français, s’engage aux côtés de l’ESTIA pour préparer les étudiants à relever ces défis. Une belle opportunité pour nos futurs ingénieurs de s’immerger dans les défis concrets du secteur !

Au programme :

  • L’accueil de stagiaires et d’apprentis chez ENEDIS
  • Des interventions d’experts ENEDIS dans nos formations
  • Des visites de sites pour découvrir les coulisses du réseau électrique
  • Une participation active aux 24h de l’Innovation et à des projets communs

Un partenariat qui illustre notre engagement commun pour une énergie durable et une formation ancrée dans les réalités industrielles.

Merci à Céline Vautrelle et à toute l’équipe ENEDIS pour cette confiance renouvelée : VISENTIN Isabelle, HEBRARD Charlotte, VICARD Francois.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.