Taxe d'apprentissage

Soutenez estia

Votre TAXE D’APPRENTISSAGE est un PUISSANT LEVIER pour CONSTRUIRE L’AVENIR

Etablissement d’enseignement supérieur consulaire à but non lucratif et d’intérêt général, l’École d'ingénieurs ESTIA est au service de toutes les entreprises dans toutes les branches d'activités : l'aéronautique, l'énergie, la santé, les systèmes embarqués, la construction, les services numériques, l’agro-alimentaire et aussi la filière du textile/habillement et de la mode…

La Loi Avenir professionnel adoptée en août 2018  a modifié désormais le circuit de collecte de la taxe d’apprentissage. En effet, toutes les entreprises verseront désormais cette taxe à un unique organisme, « France Compétences », garant de la mutualisation de ces fonds pour les reverser ensuite aux différents instituts de formation.

Si le taux de cette taxe reste inchangé pour les entreprises (0.68% de la masse salariale), 13% de cette taxe d’apprentissage doit être attribuée directement par votre entreprise à l’organisme de formation de votre choix et ce avant le 31 mai 2021. Il n'y a plus d'intermédiaire entre vous et les écoles éligibles de votre choix, vous devrez leur reverser en direct. Il n'y a plus de catégorie A et B, vous pouvez leur verser la totalité. L'école devra ensuite vous délivrer une attestation de paiement car cela pourra vous être demandée par l'URSSAF en cas de contrôle.

ESTIA est dorénavant éligible à 100% de cette part de votre taxe d’apprentissage.

Le versement de votre taxe d’apprentissage permet de garantir un très haut niveau de qualité académique aussi bien auprès des étudiants dans nos programmes de formation initiale qu’en formation professionnelle, pensez à ESTIA ! 

L’ensemble des étudiants, apprentis et collaborateurs de l’ESTIA vous en seront reconnaissants.

Quelques projets soutenus par  la Taxe d’Apprentissage en 2021

  1. Digitaliser l’ensemble des formations pour favoriser l’apprentissage tout au long de la vie.

  2. Soutenir financièrement des étudiants en situation difficile.

  3. Accompagner l’internationalisation des cursus, et l’accueil d’étudiants internationaux.

  4. Contribuer à la création d’un cycle post-bac préparatoire au cycle ingénieurs

  5. Favoriser l’accessibilité et la mobilité sur le campus par la mise en place d’une flotte de vélos électriques.

 

Pour nous informer de votre versement et recevoir votre reçu, merci de compléter ce bordereau en ligne ou de nous contacter à l’adresse i.errecarretestia.Fr

Télécharger le bordereau de versement

Télécharger le rib