Nos engagements

Dispositif EBS, d'aide aux Elèves rencontrant des difficultés de santé passagères ou installées

Dispositif EBS à l'ESTIA

Le dispositif EBS (Elèves avec Besoins Spécifiques) a pour objectif d’aider tout élève qui rencontre des difficultés de santé passagères ou installées, en vue de favoriser son parcours à l’ESTIA. A ce jour, l'ESTIA compte près de 3% d'élèves concernés par ce dispositif, soit le double de la moyenne nationale dans les autres écoles. L'ESTIA initie actuellement une démarche de labélisation pour l'accessibilité physique et pédagogique de ses enseignements.
 

Tout élève qui souhaite bénéficier d'aménagements peut contacter soit les référentes de sa promotion (Eheina TOESCA-IRAZOQUI ou Carmen BALAGA), soit contacter directement le référent EBS (M. Patrick BADETS). Le but est de définir des solutions d'aménagement et de compensation efficaces et discrètes en partenariat avec l'élève concerné. Ces solutions concernent à la fois les cours, TP, TD et Examens, en présentiel ou distanciel à l'ESTIA, mais aussi l'intégration en entreprise (stage ou apprentissage).

 

Équité salariale

Conformément à la loi “Liberté de choisir son avenir professionnel”, ESTIA publie son Index Egalité femmes-hommes et enregistre un score de 83/100 :

Télécharger le document