Imprimer la page

1ère place pour nos étudiants au Dassault UAV Challenge

Six étudiants de l’association aéronautique de l’école, ESTI’Aéro, ont brillamment représenté notre école le 4 et 5 juin 2022.

Initié et organisé par le Groupe Dassault Aviation depuis 2014, le Dassault UAV Challenge s’adresse aux élèves d’écoles d’ingénieurs et aux étudiants d’universités françaises. Le défi étudiant reposait, cette année, sur le design d’un drone, son automatisation et son optimisation afin de se rapprocher des problématiques de l’avionneur.

Avec en lice entre 2 à 6 étudiants par équipe, et par école, la compétition a mis en jeu des compétences multiples : aéromodélisme, automatisation, programmation, électronique, machine learning, gestion de projet et d’équipes.

Notre équipe de l’ESTIA a conçu le drone et son système de largage entièrement en CAO. La fabrication a été faite avec des imprimantes 3D.

« Après plusieurs mois de travail, nous avons pu faire la démonstration de l’efficacité de notre drone par la réalisation de notre mission devant le jury Dassault, après avoir controlé et validé avec eux en préalable tout le formalisme sécuritaire. Nous terminons ainsi à la 1ère place devant 5 autres  grandes écoles ! » concluent les étudiants de l’ESTIA.

Nos étudiants sont notre fierté. Bravo pour cette réussite !