De la côte basque à la Finlande : le parcours entrepreneurial de notre étudiant Justin Linon

Publié le

Alternance-Insertion | Relations entreprises

Et si votre stage devenait l’occasion de créer votre propre entreprise ?

C’est le pari qu’a relevé Justin Linon, étudiant ingénieur à l’ESTIA, lors de sa mobilité à la Savonia University of Applied Sciences (Kuopio, Finlande), dans le cadre du programme EU4DUAL - The European Dual Studies University.

Plutôt que de rejoindre une entreprise, Justin a choisi de se consacrer à son projet de startup Exp’Pyr, qui conçoit des supports innovants pour vélos électriques.

Accompagné par les équipes du Business Center Pohjois-Savo et les mentors Matti Laitinen et Harri Holopainen, il a pu allier conception technique, étude de marché et développement de prototype, tout en explorant un nouveau contexte économique et culturel.

Ce programme m’a permis de construire quelque chose de concret. Plutôt que de travailler pour une entreprise externe, j’ai pu appliquer mes compétences d’ingénieur à mon propre projet, explique Justin.

Une belle illustration de la philosophie EU4Dual, qui encourage la formation par l’action, le développement de l’esprit d’entreprise et la coopération européenne entre établissements.

👏 Félicitations à Justin pour cette expérience inspirante, et merci à nos partenaires de Savonia pour leur accueil et leur accompagnement !

Article complet :  https://www.savonia.fi/en/articles-pro/building-entrepreneurial-bridges-across-europe-insights-from-the-second-eu4dual-entrepreneurship-mobility-at-savonia-university-of-applied-sciences/