Imprimer la page

ESTIA avec huit autres établissements d’enseignement supérieur en alternance en Europe, a obtenu le statut d’ « université européenne » à travers le programme EU4DUAL.

Le EU4DUAL veut devenir la référence mondiale en matière d’offres d’études supérieures en alternance de qualité. Cette alliance d’établissements d’enseignement supérieur autonomes a pour objectif de faire largement connaître les études en alternance, d’intensifier les échanges internationaux et d’aider à relever les grands défis de l’Europe grâce à des projets communs dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, de la formation continue et du transfert de technologie, avec un focus particulier sur les thématiques de la décarbonisation et de la numérisation.
 

Cette alliance permettra d’augmenter la mobilité internationale des élèves et professeurs, mettre en place des projets de recherche communs et de faire avancer le modèle d’études en alternance grâce à des programmes de master communs, une plateforme de micro-crédits et des doctorats en alternance ».
 

Le chef de file du consortium EU4DUAL est l’université Mondragon au Pays basque espagnol.
Outre l´ESTIA, font partie de l’alliance : l’Université de formation en alternance du Bade-Wurtemberg en Allemagne, FH Joanneum à Graz (Autriche), Université John von Neumann à Kecskemet (Hongrie), FH Savonia à Kuopio (Finlande), Université technique de Koszalin (Pologne), MCAST Malta College of Arts, Science and Technology (Malte), PAR Visoka Poslovna University College (Croatie).

 

https://eu4dual.education/about-2/