Imprimer la page

ESTIA-Recherche représentée en Inde

L’ESTIA a récemment été fièrement représentée par Adriana Aguilera González, enseignant-chercheur dans l’équipe d’Intégrations des Energies Renouvelables, dans le but d'établir de nouvelles collaborations scientifiques. Financée par la bourse de mobilité INSA-TATA fellowship, Adriana a été chaleureusement accueillie par l’IIT de Mandi, notamment par le School of Computing and Electrical Engineering, au cours des mois de Juin à Août.

Un nouveau projet de recherche passionnant a vu le jour : le DESConveRSS - Design, Supervision, and validation of Converters used in Renewable Storage Systems for stationary and mobile applications, soumis à un appel du Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA). Ce projet promet un échange fructueux entre des chercheurs et industrielles des deux pays sur une période de 3 ans, ainsi que des thèses doctorales communes.

Ces démarches ont également permis de lancer des discussions en vue d'établir un accord-cadre entre l’IIT de MANDI et l’école doctorale SNI de l’UB. Cela ouvrira la voie à des thèses doctorales en cotutelle entre les deux établissements.

Ces partenariats internationaux, qui élargissent nos horizons et renforcent notre réseau, sont des étapes essentielles pour favoriser la collaboration, l'échange d'expertise et l'excellence en recherche.

Publié le