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Formation Piloter une entreprise innovante avec Nathalie Sagné

Nathalie Sagné s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale en ouvrant un magasin de sport, spécialiste de la course à pied

Pouvez-vous vous présenter ?

Après une carrière bien remplie dans la grande distribution chez 3 intervenants français majeurs (Décathlon, Auchan et Cultura) durant laquelle j'ai eu la chance de m'investir dans des missions et des projets très riches et surtout extrêmement variés qui vont du métier de point de vente (vente, gestion management) au concept enseigne (design et organisation des magasins enseigne) en passant par le développement de produits (conception marque et produits Domyos de Décathlon), la stratégie marketing enseigne (produits frais Auchan) et le management d'une équipe d'acheteurs/négociateurs (chef de marché Cultura), j'ai eu envie, avec mon conjoint, de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale en ouvrant un magasin de sport, spécialiste de la course à pied, à Pau. L'aventure fut belle, riche d'enseignements, de belles et nombreuses rencontres, de nouvelles envies de partager aussi mon expérience professionnelle. Une fois le magasin revendu (à notre vendeur, que l'on soutient toujours), j'ai monté en 2016 un cabinet de conseil indépendant, NS Conseil, pour accompagner les entrepreneurs, dirigeants d'entreprise et cadres d'entreprise à développer leurs projets. Je suis aussi sollicitée pour intervenir auprès de jeunes d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, ce qui m'anime aussi tout particulièrement.

Sur quel sujet intervenez-vous dans cette formation ?

J'interviens à la pépinière Estia entreprendre sur la partie techniques de vente et négociation, pour aider les porteurs de projet à valoriser leur offre que ce soit auprès de leurs clients mais aussi auprés des financeurs, fournisseurs, banques....bref, toutes leurs parties prenantes.

Selon vous, qu'est-ce que cette formation (de manière globale) apporte aux porteurs de projets ?

Je pense qu'aprés les 2 jours de formation (1 journée théorique en collectif agrémentée de mises en situation, puis un entretien en coaching en tête à tête la deuxième journée), ils ont moins peur de "vendre" leur projet, ils en connaissent la valeur et sont fiers de la présenter à leurs parties prenantes.

Pour vous, qu'est-ce qui différencie l'écosystème ESTIA des autres ?

Une proximité avec les porteurs de projet. Une simplicité dans la relation qui permet rapidement de les aider vraiment sur le fond de leurs problématiques. Des rencontres et des contacts qui durent. Je suis toujours des porteurs de projet que j'ai formés il y a 3 ans et je suis admirative de leur parcours.

En 3 mots comment définiriez-vous l'accompagnement d'ESTIA Entreprendre ?

 Simple Convivial Efficace

Publié le