Former, innover, décarboner : un partenariat d’avenir entre l’ESTIA, EDF et l’UMN

Publié le

Formations | Relations entreprises

6 mois après la signature de la convention entre ESTIA, EDF et l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), une étape importante a été franchie cette semaine.

À l’occasion d’un séminaire de suivi périodique, les équipes des trois partenaires se sont réunies pour faire un point d’étape sur la feuille de route conjointe à 18 mois, structurée autour de trois axes stratégiques :

✔️ Formation & Insertion

✔️ Recherche et Développement

✔️ Open Innovation & Start-up

Le séminaire s’est tenu en présence de Patxi Elissalde, Directeur Général de l’ESTIA, et de Franck Darthou, Directeur Action Régionale EDF Nouvelle-Aquitaine, soulignant l'engagement fort des directions dans cette dynamique partenariale.

Ce temps d’échange a permis de mesurer les avancées, de partager les retours d’expérience et de projeter les prochaines étapes pour accompagner ensemble les grands défis de la décarbonation et des enjeux énergétiques.

🙏 Un grand merci aux équipes mobilisées de l’ESTIA, d’EDF et de l’UMN pour leur engagement et leur collaboration active au service de cette ambition commune.