Les recruteurs, confortablement installés, font passer des entretiens en présentiel, à des étudiants qui ne négligent, ni leur CV, ni leur expression orale, ni leur tenue vestimentaire.
Cette année, les couloirs de l’ESTIA sont restés vides et pourtant, le forum a bien eu lieu ; il a même été prolongé sur la semaine complète, du 25 au 29 mai.
On ne parle plus d’entretien mais de jobdating. Les entreprises ont proposé des plages horaires selon leurs disponibilités et les candidats ont pu réserver des créneaux de 20 minutes.
L’application qui impose un format de CV complété au moins à 80% pour donner lieu à une candidature, facilite le travail des recruteurs.
Cet événement à distance a même permis le jumelage à APPRENTISSAGE NOW ; un événement co-organisé par le SYRPIN (syndicat professionnel régional des dirigeants d’entreprises du numérique) et par une quinzaine de clubs et réseaux d’entreprises de Nouvelle Aquitaine.
Jean Tellechea, en charge de l’insertion à l’ESTIA, commente cette nouvelle version de Forum : « il était important, dans le contexte, de trouver une réponse aux besoins des entreprises et des étudiants. Finalement, notre forum à distance, va beaucoup plus loin que notre forum traditionnel. Il simplifie la logistique des parties prenantes, il améliore la qualité des échanges et il permet même de s’associer à un autre événement à distance, et d’augmenter ainsi l’offre de services. »
- Entrevue de Vincent Maris sur le Mastère Spécialisé « Procédés du futur & Robotisation »
- Une nouvelle docteure à ESTIA Recherche