Imprimer la page

Les engagements de l'ESTIA pour la journée mondiale de la Terre

En ce jour spécial pour notre planète, nous montrons les engagements que l’ESTIA s’efforce de tenir pour un futur plus viable pour tous.

En ESTIA 2, des panneaux photovoltaïques comme celui-ci sont présents pour stocker l’énergie solaire et satisfaire aux besoins locaux. Des jardinières ornent les balcons de ce même bâtiment et un système d’aquaponie permet de cultiver des plantes sur place.

De plus, le nouveau bâtiment ESTIA Berri a été construit avec l’ambition d’être un ouvrage auto-suffisant en énergie. L’orientation permettant de réduire l’apport solaire en période estivale pour limiter la hausse de la température en intérieur. Un système de ventilation économe et intelligent a également été instauré et ce même système est actuellement en cours de rénovation dans le premier bâtiment d’ESTIA 1.

Le toit d’ESTIA Berri dont la surface est composée à quasi totalité d’une pelouse naturelle sera très prochainement doté de panneaux photovoltaïques pour pousser le niveau d’autoconsommation encore plus loin. Des vannes de récupération d’eau de pluie sont également installées sous l’édifice pour une utilisation des chasses d’eau des toilettes.

L’environnement occupe une place centrale dans le quotidien de l’ESTIA, qui agit et entreprend pour notre avenir.