Imprimer la page

L’ESTIA et l’ODACE collaborent autour de l’ingénierie de projet

Début juillet, à Mauléon Licharre (64), l’ESTIA et l’ODACE (Organisation Développement Action Coopération Économique) ont organisé une semaine de formation et d’échanges entre les étudiants du Master 2 Ingénierie de Projet IAE ESTIA et plusieurs entreprises de la Soule.

Ces rencontres se sont tenues dans le cadre d’un module du Master Entrepreneuriat et Innovation (parcours Ingénierie de projet) de l’IAE Pau Bayonne, en collaboration avec l’ESTIA.

Le premier jour, les Sociétés EMAC et ELKAR ont ouvert leurs portes. Les échanges avec les cadres et les dirigeants ont permis aux étudiants d’observer des applications concrètes d’outils de management, du Lean, d’amélioration continue et de gestion de projet.

Le lendemain, sous la conduite des enseignants-chercheurs Véronique PILNIERE, Maialen GELIZE et Patrick BADETS de l’ESTIA, une conférence a réuni plusieurs acteurs économiques de la Soule et de la Côte. Le Directeur Délégué de la CLINIQUE BELHARRA de Bayonne, Mr Richard LEGEAYE, a fait le récit d’un projet stratégique dans son établissement, avec l’accompagnement d’experts en gestion de projet. Les échanges ont été riches à l’issue de cette présentation.

Enfin, une dernière journée a permis le partage d’une session de formation entre les étudiants et des cadres des entreprises LOPITZ et ETXEBERRI. La formation portait sur l’amélioration continue et la gestion de projet. Chaque participant a pu apporter son point de vue sur l’application des outils enseignés autour de discussions et de jeux pédagogiques.

Merci à l’ODACE et aux entreprises citées pour leur précieuse aide et contribution à l’organisation de cette semaine qui a été très profitable à chacun, le tout dans une très bonne humeur.