Imprimer la page

Nouvelle session de formation Greenbelt : quelques places disponibles

Vous êtes techniciens ou ingénieurs (qualité, production, méthodes, logistiques, R&D, …) ? Devenez « chef de projet industriel en amélioration continue Lean-6Sigma – Greenbelt level » !

En 5,5 jours de février à avril 2022, le parcours s’appuie sur une pédagogie active (serious games et référentiel fourni), un projet réel à réaliser, une évaluation et une certification à l’issue.

La formation « chef de projet industriel – Greenbelt Level – » est une formation modularisée en présentiel avec pour objectifs :

  • D’ÊTRE EN MESURE DE PILOTER des chantiers d’Amélioration Continue d’une organisation industrielle, en vue d’améliorer sa performance et la satisfaction des clients.
  • D’ANIMER UN GROUPE DE TRAVAIL et maîtriser les outils du Lean 6Sigma, référentiel permettant d’éliminer les tâches sans valeur ajoutée et de fiabiliser les processus.
  • D’ADOPTER UNE DÉMARCHE PROJET (DMAIC) partagée par tous dans l’entreprise et partagée dans le monde.
  • D’INVESTIR L’ENSEMBLE DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE : de la production, à la distribution, en passant par le stockage, la qualité, la maintenance, les R&D, les méthodes et l’approvisionnement.

Planning :

. les 16-17 et 18 février 2022 à l’ESTIA – Bidart

. les 9 et 10 mars 2022 à l’ESTIA – Bidart

. évaluation et certification en avril 2022 (date à confirmer)

 

Merci de contacter Jean Tellechea j.tellecheaestia.fr