Imprimer la page

ORACLE rejoint le Data Lab du master of sciences BIHAR* de l’ESTIA

ORACLE France annonce un partenariat d’INNOVATION et d’ENSEIGNEMENT avec le Master Bihar de l’ESTIA et son DATA LAB ; il s’agit à la fois d’être le support « académique » du cursus et de l’Ecole, et le support « innovation » du DATA LAB dans les composantes BIG DATA, IA et CLOUD.

« Partenariat Enseignement » avec ORACLE ACADEMY

L'ESTIA a rejoint Oracle Academy en tant que nouveau membre institutionnel. Cette adhésion permettra aux enseignants et aux étudiants du programme de ce Master BIHAR et de sa version internationale en ligne (eBIHAR), ainsi qu'aux élèves ingénieurs de l'ESTIA de l'option informatique, d'accéder au programme d'études et aux ressources d'apprentissage d'Oracle Academy concernant Oracle Cloud, Autonomous Database, SQL et PL/SQL, et Oracle APEX.

Les professeurs de l'ESTIA et leurs étudiants pourront accéder à Oracle Cloud pour l'enseignement et l'apprentissage en classe, ce qui comprend Autonomous Database Always-Free, les machines virtuelles de calcul (VM), le stockage d'objets, la sortie des données (« egress ») et d'autres composants essentiels nécessaires à la création d’applications sur les bases de données Oracle Autonomous.

Le master BIHAR suit une pédagogie « par projets » d’innovation (learning by doing) pour chaque bloc de compétences du cursus qui conduit chaque année les étudiants à prototyper avec des ingénieurs, des usages innovants des nouvelles technologies en BIG DATA et IA dans le cadre de leur cursus pour des partenaires industriels dans les domaines de la smart santé, de la smart city (du smart village), de l’agriculture, de l’industrie, de l’économie circulaire et des SHS.

 

En savoir plus

Publié le