Projet ICTraining 4.0

Aux côtés de ses partenaires transfrontaliers : les clusters du numérique d’Euskadi GAIA et de Navarre ATANA, ESTIA prend part au projet ICTraining 4.0 depuis novembre 2019 et jusqu’à fin 2020, projet co-financé à 65% par le Fond Européen de Développement Régional (FEDER) à travers le Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

L’objectif de ce projet est d’améliorer l’offre de formation transfrontalière sur des compétences recherchées et de favoriser l’employabilité des personnes cibles : publics des jeunes et des femmes, via la mise en place d’un réseau d’acteurs et d’un programme de formation centré sur les technologies de digitalisation en lien avec de nouveaux profils professionnels certifiés.

Ainsi deux programmes de formation ont été conçus pour former des leaders digitaux et chefs de projet e-Santé, en capacité de conduire des projets de digitalisation, respectivement, dans l’industrie 4.0 et dans le monde de la santé.

Les 14 modules de formation, gratuits, permettant d’acquérir les nouveaux concepts de la transformation digitale et de monter en compétence en tant que leader digital, sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme training.gaia.es. En fin de cursus, un certificat de formation est dispensé à l’apprenant.

Les développements des modules de formation des chefs de projet e-Santé se poursuivent et une campagne de e-marketing prochainement en place permettra de faire connaitre ces contenus de formation et d’identifier des apprenants désireux d’acquérir des compétences sur des projets de digitalisation.

Pour en savoir plus, contact : a.dupouyestia.fr

http://www.ictraining40.eu/fr/

EFA170 / 16 / ICTRAINING40