Imprimer la page

Témoignage avec Brice Deroues, Président du BDE

  • Peux-tu te décrire en 3 mots ?

Énergique, motivé, bon vivant.

 

  • Pourquoi le BDE de l’ESTIA est le meilleur BDE des écoles d’ingénieurs ?

Parce qu’on est présent pour tous les étudiants afin de les aider en toutes situations et les accompagner dans cette nouvelle année et leur faire profiter au maximum. Toute l’équipe du BDE de cette année est motivée comme jamais afin de passer la meilleure année avec le meilleur BDE.

 

  • Comment le BDE s’investit-il à l’ESTIA ?

Le BDE s’investit de plusieurs façons, d’une part sur l’intégration de tous les nouveaux étudiants, et d’autre part sur l’organisation d’évènements et de soirées afin que la vie étudiante puisse être la meilleure possible au sein de l’école.

 

  • Quel est ton rôle au sein du BDE ?

Je m’occupe de donner la validation pour toutes les décisions importantes. Je signe les partenariats avec les marques qui s’intéressent à nous et je suis en quelques sorte l’image du BDE pour les étudiants mais également pour les entreprises.

 

  • Qu’est-ce qu’il te plaît le plus dans tes missions / rôle au BDE ?

Les responsabilités que j’ai dans l’association me plaisent et je les prends à cœur. Être en relation avec un grand nombre d’entreprises est également très plaisant puisque c’est un signe de confiance envers les étudiants de l’ESTIA et le BDE.

 

  • Quels sont les futurs projets du BDE ?

L’intégration des étudiants ingénieurs 1A afin qu’ils aient des parrains/marraines en 2A ainsi que le week-end d’intégration qui arrive courant octobre. Evidemment, redonner vie à l’ESTIA et retrouver une vie étudiante qui manque énormément dans plusieurs aspects.