Un nouvel ingénieur ESTIA

Fabian Besson a présenté avec succès son fascicule de Validation des Acquis par l'Expérience qui lui décerne le titre d'ingénieur ESTIA.

La VAE consiste à démontrer que les expériences professionnelles ont permis d'acquérir les compétences liées au diplôme visé. Le candidat doit rédiger un fascicule qui comprend les organisations pour lesquelles il a travaillé, les emplois occupés et les activités réalisées.

Après une expérience professionnelle de plus de 15 ans, Fabian Besson, appuyé par la SCOPEMA, son entreprise actuelle, a décidé de démarrer une VAE à l'ESTIA. En parallèle de son emploi, il a travaillé à la rédaction de son fascicule VAE pour démontrer l'acquisition des 17 compétences du titre d'ingénieur ESTIA grâce à son expérience professionnelle. Cette rédaction, accompagnée par le Dr O. Patrouix, s'est déroulée sur une période de 12 mois.
Le fascicule a été validé ce qui lui a permis de défendre, devant un jury, sa démarche de VAE. À l'issue de cette présentation, le jury a unanimement reconnu que l'expérience, la qualité du document et de la présentation étaient à la hauteur des attentes et lui a décerné le titre d'ingénieur ESTIA.

Le jury était composé de :

  • Président du jury : Patxi Elissalde, Directeur ESTIA.
  • Collège employeur : Mr. Aurélien Hogard, société DJO ENOVIS.
  • Collège ingénieur : Mr. Joan GOYENECHE, société SAFRAN HELICOPTER ENGINES.
  • Collège académique : Dr. HDR, Pierre Joyot, ESTIA.
  • Rapporteur : Dr. Olivier Patrouix, ESTIA.

L'entreprise SCOPEMA et l'ESTIA compte donc un nouvel ingénieur. Félicitations Fabian !