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BALI - Biarritz Active Lifestyle Industry

Chaire BALI

La chaire BALI (Biarritz Active Lifestyle Industry) est un programme d’enseignement et de recherche sur les innovations technologiques à venir dans l’industrie de la mode et du textile.

 

Fondée en 2017, la chaire BALI (Biarritz Active Lifestyle Industry) est un programme d’enseignement et de recherche sur les innovations technologiques à venir dans l’industrie de la mode et du textile.

La chaire BALI est née d’un diagnostic partagé entre différents acteurs industriels et académiques du secteur de l’innovation et de la mode : les nouveaux modes de vie et de consommation soulèvent de nouveaux défis auxquels l’industrie de demain doit répondre. Tous partagent la volonté d’agir ensemble pour faire évoluer ce secteur et anticiper les défis auxquels leurs industries seront confrontées.

Initiée en 2017, par Jean-Pierre Mocho et portée par l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart, la Chaire BALI poursuit son engagement en 2020, sur un second cycle de 3 ans pour conforter son ambition à devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques du futur pour les entreprises de la mode et du textile.

Dans l’élaboration de ses travaux, la chaire BALI poursuit plusieurs objectifs transversaux : 

·        Sensibiliser des entreprises de mode sur les axes de réflexion de la chaire.

·        Susciter l’intérêt des élèves ingénieurs ESTIA pour l’industrie de la mode

·        Soutenir la professionnalisation de l’industrie sur les innovations technologiques à venir

·        Favoriser l’émergence de projets innovants dans la mode, le textile et l’habillement

·        Travailler aux avancées technologiques et managériales de la filière

·        Développer des outils de soutien au développement des entreprises de l’industrie.

Les partenaires sont Belharra (société de services du numérique), le CETI (Centre Européen des Textiles Innovants qui est un centre de recherche et développement spécialisé dans le prototypage de matériaux fibreux), Décathlon (numéro un mondial dans la conception et la vente d’articles de sport), le Groupe Eram (groupe familial français spécialisé en chaussures et vêtements), Petit Bateau (Marque Française depuis 1893, reconnue pour la qualité et la durabilité de ses produits), Patatam (un des leaders européens du traitement de la mode de seconde main).

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