Camille Margaill

Camile Margaill

Alumni ESTIA

Qui es-tu ?

Je m’appelle Camille Margaill, je suis montpelliéraine et j’ai 28 ans.

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un Bac S et j’ai par la suite suivie une prépa PT puis j’ai intégré l’ESTIA et j’ai obtenu également un master à Manchester. Je faisais partie de la promotion 2016.

Que fais-tu maintenant ?

Aujourd’hui, je travaille au sein de l’entreprise Kmsystem créée par mon père en 1999.

C’est une toute petite entreprise qui me permet d’avoir des missions très diverses et variées. En effet, je suis en charge du SAV mais je possède aussi une casquette commerciale, compta, montage, assemblage, installation, formation, site internet, développement méca…

Quand et pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’entreprise familiale de ton père ?

J’ai choisi d’intégrer la société de mon père très tôt lors de mon choix de prépa PT.

En quoi consiste votre activité ?

Nous concevons et vendons partout dans le monde des machines numériques de preshape de surf, usinage matériaux tendres et découpe textiles et fibres sèches ou préimprégné de 3 à 5 axes entièrement sur mesure.

Ça fait quoi de revenir à l’ESTIA en tant que professionnelle ?

C’est très étrange de revenir en tant que professionnelle au sein de l’ESTIA car on se sent toujours étudiant dans ces locaux. Mais pour moi, ça représente vraiment un accomplissement et un sentiment de soutien et d’échange durable avec mon école.

Un conseil pour un étudiant qui souhaite intégrer une entreprise familiale ?

Travailler dans une entreprise familiale est très challengeant car le travail que l’on fournit est vraiment un travail pour soi-même mais aussi pour notre avenir. De plus, il n’y a pas de filtres et les relations et les discussions au sein de la famille peuvent souvent être plus délicates… Je pense que c’est une grosse responsabilité et cela nécessite une grande implication. Mais la finalité procure une très grande fierté et un sentiment de réussite personnelle et professionnelle énorme !