Clara Gesset

Étudiante en 1ère année du Cycle Ingénieur

Peux-tu te décrire en quelques lignes ?

Je m’appelle Clara GESSET, je suis étudiante à l’ESTIA, responsable sponsor du BDE et membre de l’association esti’aero et estia system.

Qu’as-tu fait avant l’ESTIA ?

Avant d’intégrer l’ESTIA, suite à l’obtention d’un bac scientifique science de l’ingénieur au lycée Louis Rascol à Albi, j’ai été en CPGE PTSI/PT au lycée Antoine Bourdelle à Montauban. 

Pourquoi avoir choisi l’ESTIA après avoir fait cette prépa ?

Je voulais intégrer une école généraliste qui avait une ouverture à l’international. L’ESTIA faisait donc partie de mes choix. J’hésitais entre différentes écoles, mais lors des oraux, nous avons été accompagnés et cela a fait partie des points positifs qui m’ont fait choisir l’ESTIA. 

Qu’est-ce que l’ESTIA t’apporte en plus en termes de compétences ? (Parler des équipements, des cours)

Venant de prépa PT j’avais un peu d’appréhension pour les cours d’informatique, mais l’accompagnement pendant les cours de ce domaine m’ont permis de mieux appréhender cette matière. L’ESTIA possède une halle technologique avec plusieurs machines à la pointe de la technologie que j’ai pu utiliser lors de mon stage de première année. De plus, cela est un réel plaisir d’utiliser des machines dont j’ai pu étudier la théorie en prépa.

As-tu participé à des événements ?

J’ai participé aux 24h de l’innovation pour l’environnement ou notre équipe a fini 2ème, j’ai aussi participé à un forum de l’Aerospace Valley et aussi à la semaine de campagne. 

Qu’aimerais-tu faire plus tard ?

J’aimerais réaliser le double diplôme « ingeniera aeronautica y del espacio » à Madrid. Et à la fin de mes études, travailler à l’étranger. 

L’ESTIA en trois mots ?

Pour moi, l’ESTIA en trois mots c’est : international, innovation et épanouissement.