Lucie Leprince
Présidente du BDE.
Peux-tu te décrire en 3 mots ?
Extravertie, ambitieuse, à l’écoute.
Que retiens-tu de cette semaine de campagne ?
La semaine de campagne a été éprouvante et fatigante. Mais malgré la fatigue, toute notre liste s’est démenée pour chaque défi et a su garder le sourire afin d’apporter de la bonne humeur à tous les étudiants de l’ESTIA. J’ai également pu faire la connaissance de membres de la liste Ikerketak que je n’avais jamais vu auparavant et avec qui j’ai pu tisser des liens d’amitié. Je retiens donc l’entraide et le partage.
Peux-tu nous raconter une anecdote sur la semaine de campagne ?
Nombreux étaient les défis mais un des plus gros et emblématique des campagnes BDE à l’ESTIA n’est autre que le Bidart Express. Deux personnes de chaque liste (dont je faisais partie) ont été lâchées dans un endroit inconnu à 60km de Bidart avec 5L d’eau versée dans un saladier et uniquement une carte avec interdiction de s’aider de son téléphone. Le but : ramener le plus d’eau possible à Bidart, le plus vite en réalisant des défis tout au long du chemin. Après pas moins de 5 conducteurs qui nous ont pris en stop et de multiples fous rire face à cette galère, mon coéquipier et moi avons gagné le défi.
Quel va être ton rôle au sein du BDE ?
Mon rôle au sein du BDE est de mettre en relation les associations et étudiants de l’ESTIA afin d’apporter de la bonne humeur sur le campus par le biais d’activités et évènements. Il s’agit également de faire participer et motiver les 29 autres personnes de mon équipe pour représenter l’école lors d’évènements extérieurs.
Comment le nouveau BDE va-t-il s’investir à l’ESTIA ?
Nous voulons continuer d’organiser des afterworks, des soirées, être à l’écoute des attentes des étudiants et leur faire plaisir. Nous voulons également continuer d’aider à l’organisation d’évènements comme les 24h de l’innovation, les activités proposées par Redbull et bien d’autres.
Quels sont les futurs projets du BDE que vous allez mettre en place cette année ?
Un gros projet qui arrive bientôt est le WEI (week-end d’intégration), qui nous l’espérons sera à la hauteur des étudiants de l’ESTIA. Nous avons également pensé à organiser plus d’évènements inter écoles, comme des rencontres sportives mais cela reste de l’ordre de l’idée. Mais je ne vais pas dévoiler toutes nos surprises.
Pourquoi le BDE de l’ESTIA est-il le meilleur BDE des écoles d’ingénieurs ?
Etant donné que l’ESTIA reste une école à taille humaine, presque tout le monde se connait et l’entente entre étudiants est très conviviale. Cela permet également au BDE d’être plus proche de chaque élève et de représenter tout le campus contrairement à des BDE sur de plus grands groupes. Il en est de même pour la relation entre BDE et administration. Une bonne entente entre les deux est la clef pour des préparations d’évènements réussis.