Maxime LARRAMENDY, MS CILIO

Maxime, Pilote d'approvisionnement chez Safran

Diplômé du Mastère Spécialisé CILIO en 2023

Pourquoi avez-vous choisi le Mastère Spécialisé® Circularity for Innovative Organisations ?

C'est une longue histoire !

Après mon bac scientifique, je me suis orienté en DUT Génie Biologique mais l'aspect théorique m'intéressait moins. J'ai donc poursuivi par une formation BAC+4 de responsable logistique en agro alimentaire à Agen. Une révélation !

J'ai découvert la logistique et j'ai adoré. A la fin de ce cursus, je me suis rendu compte qu'il me manquait des compétences en amélioration continue. D'anciens élèves de ma formation avaient poursuivi en MS CILIO. C'est ce qui m'a donné envie de candidater.

Que vous a apporté cette formation sur le plan professionnel ?

J'ai acquis de solides compétences en logistique, en gestion de projet mais aussi en accompagnement au changement. C'est un aspect essentiel : communiquer, guider les autres vers de nouveaux process est une part essentielle du projet. Le mastère spécialisé nous apprend à mener un projet d'amélioration continue, en prenant en compte les aspects techniques mais aussi humains. 

Que retenez-vous de cette expérience, qui pourrait convaincre un indécis de la suivre ?

Je cherchais à me rapprocher de Mauléon et à découvrir le monde de l'aéronautique. Grâce à cette formation c'est chose faite. Il faut donc retenir que des opportunités incroyables vous seront ouvertes via ce diplôme !

Quel est votre poste actuel ?

Je suis Pilote d'approvisionnement chez Safran. Cela consiste à être en charge d’un fournisseur, et d'assurer que les pièces arrivent en temps voulu. Je suis en contact avec ce fournisseur chaque jour et je transmets les informations en interne par la suite. C'est intéressant car on est au cœur des sujets et on doit collaborer avec toutes les équipes autour du fournisseur (qualité, achats, logistique…) afin que les pièces soient réceptionnées en respectant le triptyque qualité/coût/délai.