Steren Parra

Étudiant en 3ème année du Cycle Ingénieur.

Peux-tu te décrire en 3 mots ?

Persévérant, famille, ambitieux.

Quel est ton parcours académique ?

Après mon bac S et mon BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) avec mention à Grenoble, j’ai intégré un DUT en Mesures Physiques à l’IUT d’Annecy. Après les 2 ans de DUT, j’ai voulu continuer les études pour accéder au métier de mes rêves, j’ai donc rejoint une classe préparatoire ATS à Grenoble qui m’a permis d’entrer à l’ESTIA.

Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel est de devenir astrodynamicien dans une agence spatiale. C’est-à-dire ingénieur en mécanique spatiale pour faire de l’analyse de mission, cela consiste à simuler et à étudier les orbites et trajectoires possibles pour les missions spatiales.

Ton meilleur souvenir à l’ESTIA ?

Mon meilleur souvenir à l’ESTIA est l’ACT IN SPACE. Par équipe de 5, nous avions 24h non-stop au sein des locaux pour développer une solution liée à une problématique du spatial. Avec mon équipe, nous avons fait preuve d’entraide et de persévérance et grâce à ce travail, nous avons remporté l’ACT IN SPACE édition Bidart 2022. Cela résume bien notre parcours à l’ESTIA avec mes amis : entraide, persévérance, travail, rigolade et réussite.

Quel double diplôme prépares-tu et pourquoi ?

Je prépare actuellement un double diplôme avec l’université de Cranfield en méthodes de calculs dans le domaine de l’aérospatial. Ma vocation est de travailler dans le spatial, ce choix est donc logique selon moi. En plus de ça, je peux me spécialiser dans le domaine qui me passionne tout en gardant le maximum de porte ouverte avec le diplôme d’ingénieur généraliste.

ESTIA en 3 mots ?

Epanouissement, Opportunités, Ambition.