Léa Grau

Léa Grau

Co-présidente de l'association HumaniTea

Présente-toi, quel est ton rôle au sein de l’asso ?

Je m’appelle Léa GRAU, je suis étudiante en deuxième année à l’ESTIA et co-présidente de l’association humanitaire de l’école.

Humanitea c’est quoi ?

HumaniTea c’est une association qui offre la possibilité d’allier compétences techniques et désir d’entraide au travers de projets solidaires en France et au Guatemala.

Chaque année, c’est un groupe d’une quinzaine d’étudiants qui s’envole pour une aventure inoubliable sur les berges du lac Atitlan. Ils partent apporter leur aide auprès des enfants du centre Pavarotti et reconstruire des fours plus sains pour les familles mais aussi pour l’environnement. Cette année, c’est un second projet qui se développe au Guatemala en collaboration avec el Hogar de Ninos Fatima. Notre mission sera de développer un système aquaponique qui permettra aux enfants du foyer d’apprendre à produire leur propre nourriture.

Quels évènement organisez-vous ou participez-vous ?

Cette année, c’est en France que nos projets se sont déroulés, nous avons lancé des défis pour sensibiliser les étudiants, notamment lors du Movember, nous avons également organisé une tombola solidaire avec l’association AIME ainsi qu’une récolte de vêtements et denrées alimentaires pour La Croix Rouge.

Quand sont les heures durant lesquels vous vous retrouvez ?

En raison du contexte actuel, nous avons pris l’habitude de nous retrouver pour discuter de nos projets par Teams toutes les 2 à 3 semaines en fonction de nos emplois du temps et des évènements que nous organisons.

Comment intégrer votre asso ?

Pour intégrer notre asso, c’est simple, il suffit de nous contacter et de nous montrer votre intérêt pour des projets solidaires et votre désir d’agir. Vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année, alors n’hésitez pas !

Le mot de la fin

HumaniTea c’est aussi donner du sens aux études d’ingénieur en abordant nos compétences sous un autre regard. C’est grâce aux rêves des étudiants que nous contribuons à la transition écologique et sociale, alors n’hésitez pas à nous faire part des vôtres !